Vous allez reprendre votre travail à temps complet ou à temps partiel ? Vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour votre offre d’assurance de prêt immobilier ? Pas d’inquiétude ! Les formalités sont très simples. Nous vous expliquons tout !
En cas de reprise du travail en temps complet
Sachez que vous n’avez aucune démarche à effectuer en cas d’une reprise du travail à temps complet. En effet, le médecin a déjà précisé la date de votre fin d’arrêt de travail dans le justificatif de votre état de santé. La reprise du travail signifie donc l’arrêt de prise en charge par votre assureur. De ce fait, vous reprenez le remboursement des mensualités de votre crédit immobilier.
En cas de reprise du travail en TPT (temps partiel thérapeutique)
Vous pouvez obtenir une prolongation de prise en charge de votre assurance si vous avez souscrit au renforcement de garantie TPT. Si vous reprenez votre travail à temps partiel pour raisons médicales, vous pouvez bénéficier de 50% des prestations prévues en cas d’ITT (Incapacité Temporaire Totale). Pour cela, votre période d’indemnisation en ITT doit être d’au moins deux mois consécutifs. Pour tout ce qui concerne les pièces justificatives à nous fournir, vous trouverez toutes les informations dans cet article : « Quelles sont les pièces à fournir en cas de sinistre ? ».
Je vous partage via ce blog mon expertise sur les assurances en tout genre. Bénéficiez de mon expertise accumulée au fil des années pour assurer votre famille, vos possessions et vous-même.