Bien souvent, les projets immobiliers se font à plusieurs. Nous vous accompagnons avec une offre accessible pour l’ensemble des co-emprunteurs sur l’acquisition d’un même bien. La démarche est très facile : nous vous expliquons tout.
L’assurance à « une tête » ou « deux têtes »
Que vous soyez seul ou à plusieurs, souscrire une assurance d’emprunt immobilier est fortement recommandé. Elle vous protège contre certains aléas de la vie qui pourraient vous empêcher de rembourser votre prêt (décès, invalidité, perte d’emploi, etc.).
Quand vous contractez une assurance de prêt immobilier seul, on parle d’assurance à « une tête ». Vous l’aurez compris, à deux emprunteurs, on parle donc d’assurance à « deux têtes ». Chacun se couvre séparément avec des contrats distincts.
Comment répartir la quotité de votre assurance de prêt
Au moment de la souscription, vous répartissez une quotité sur chaque tête. C’est la part prise en charge par l’assurance pour chaque personne. La somme des quotités doit impérativement être égale ou supérieure à 100%. Sur un projet à plusieurs, la quotité est généralement répartie en fonction des revenus de chacun. Vous pouvez malgré tout choisir librement cette répartition qui dépend aussi de votre souci de protection.
Choisissez vous-même votre assurance grâce à la loi lagarde
Sachez que depuis la loi Lagarde de 2010, vous avez la possibilité de choisir quel type d’assurance souscrire. Vous pouvez opter pour le contrat groupe proposé par la banque, ou pour un contrat individuel auprès d’un assureur indépendant.
Nous vous proposons des contrats à plusieurs emprunteurs. Vous pouvez très bien assurer seul, à deux ou à trois personnes le prêt immobilier.
Je vous partage via ce blog mon expertise sur les assurances en tout genre. Bénéficiez de mon expertise accumulée au fil des années pour assurer votre famille, vos possessions et vous-même.