Vous le savez sans doute, un prêt hypothécaire consiste à proposer comme garantie à la banque un bien immobilier dont vous êtes déjà propriétaire ou que vous allez acquérir grâce à votre emprunt dans le but d’obtenir un crédit.
Une banque qui vous accorde un crédit demande généralement une garantie sous forme de caution bancaire. Elle peut également demander une hypothèque sur le bien qui va ainsi lui permettre d’être couverte si jamais vous étiez dans l’incapacité de la rembourser. Le montant emprunté ne peut donc pas dépasser la valeur du bien immobilier hypothéqué.
À noter : un prêt hypothécaire est un prêt bancaire classique qui peut être à taux variable, avec des paliers, etc.
Comment faire pour souscrire à l’assurance de prêt immobilier dans le cas d’un crédit hypothécaire ?
Vous vous demandez comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier dans le cas d’un crédit hypothécaire ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Rassurez-vous, c’est très simple.
Tout d’abord, n’oubliez pas que l’offre de prêt immobilier vous accompagne uniquement pour la souscription d’une assurance d’un prêt immobilier. Elle n’assure pas les crédits à la consommation, crédits auto, crédits personnels, etc. Dans le cadre de votre prêt hypothécaire, votre projet doit donc concerner l’achat d’un bien immobilier pour pouvoir bénéficier de l’offre d’assurance.
Pour votre projet d’achat immobilier dans le cadre d’un prêt hypothécaire, nous sommes en mesure de vous proposer une offre d’assurance claire, transparente et parfaitement adaptée à votre profil. Il vous suffit pour cela d’effectuer une demande d’assurance liée à un prêt hypothécaire sur notre site. Vous obtiendrez un tarif avantageux sans aucun frais caché.
Je vous partage via ce blog mon expertise sur les assurances en tout genre. Bénéficiez de mon expertise accumulée au fil des années pour assurer votre famille, vos possessions et vous-même.